Are you looking for highly acÊTES-VOUS À LA RECHERCHE DE SYSTÈMES DE TEST D’ANTENNE ET DE CONNECTIVITÉ PRÉCIS POUR DES APPLICATIONS A ET D COMPLEXES ?
Aérospatiale et défense

MVG développe en permanence sa gamme de technologies compactes, de champ proche ou lointain, pour les tests et la certification des plateformes aéroportées, embarquées, spatioportées, au sol ou de véhicules.

 

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’entretien des secteurs de l’aérospatiale et de la défense, MVG peut apporter son expertise de l’adaptation des antennes, de la Surface équivalente radar (SER), des systèmes de mesure de radôme et des technologies de test CEM.

Apache Helicopter
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Test et mesure d’antenne

Nos systèmes de test et de mesure d’antenne fournissent au secteur de l’aérospatiale et de la défense une gamme de solutions personnalisables, toutes dotées d’outils de diagnostic qui vous permettent de développer les meilleures antennes, parfaitement adaptées à vos besoins.

Awacs
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Mesure de radôme

Maintenir les radômes qui cachent et protègent les antennes vitales, sans interférer ni dégrader les capacités de transmission et de réception, est impératif pour le fonctionnement des antennes spécialisées de navigation, sécurité, météorologie et protection incendie.

Les systèmes de mesure de radôme de MVG sont évolutifs, faciles à utiliser et simples à entretenir. Ils fournissent des résultats ultra-précis et reproductibles, et notamment la mesure simultanée de BSE et TE en un scan de radôme complet.

STarBot 4300
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Tests d’antenne d’avions/véhicules sur le terrain

Lorsqu’on parle de tests de radars et de maintenance d’antennes intégrées aux avions, MVG fournit des technologies portables qui permettent de réaliser ces tests vitaux sur site.

En déplaçant les équipements de test dans l’avion, les clients gagnent du temps et de l’argent, ainsi que des résultats de test précis et détaillés.

Rafale Radar Antenna
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Étalonnage et mesure de phase active

Les antennes réseau à commande de phase constituent la solution de choix pour les applications militaires. L’étalonnage de ces antennes est crucial pour ce secteur.

En utilisant les dernières techniques de mesures d’étalonnage, nous pouvons reconstruire la phase relative entre les éléments rayonnants individuels afin de former un faisceau d’antennes collimaté. Pour les antennes réseau à commande de phase active, l’amplitude et la phase de chaque élément sont également traités par des outils post-traitement puissants permettant de vérifier le rétrécissement de l’ouverture souhaité ou la forme du faisceau.

Antenna onboard ship
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Tests d’antennes réseau semi-directives

Grâce à un ensemble de technologies de pointe disponibles pour les tests d’antennes réseau semi-directives, MVG propose des solutions qui permettent d’effectuer des tests extrêmement précis sur tous les paramètres linéaires des antennes réseau, y compris le gain, la directivité, l’inclinaison du faisceau, la largeur du faisceau, le niveau du lobe latéral, la discrimination de polarisation et le rapport des lobes.

Notre offre est constituée d’une gamme compacte et de systèmes d’arches multisondes s’adaptant à une multitude d’exigences et de budgets.

 

Valkyrie demonstrator
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Mesure d’avion à grande échelle

MVG fournit des installations et des composants capables de tester des avions à grande échelle pour les mesures d’antennes, l’évaluation EW, l’évaluation DF et d’autres applications.

Grâce à une sélection de grands systèmes plats de champ proche, dans des géométries verticales, inclinées ou horizontales, de gammes compactes pour de grandes zones silencieuses et d’arches multisondes évolutives, MVG peut élaborer avec vous la solution adaptée à vos besoins.

RCS Pylon
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Tests de la Surface équivalente radar (SER)

Rassembler et analyser des mesures précises de la Surface équivalente radar (SER) pour les plateformes aéroportées, embarquées, au sol et de véhicules à l’aide des solutions clés en main et évolutives de MVG, y compris des chambres anéchoïques, des réflecteurs, des systèmes de positionnement de cibles par poulies et cordages, des pylônes et des antennes cornets diagonales éclairantes.

Comprendre dans quelle mesure une plateforme est détectable par radar, avec le soutien total de notre équipé dédiée.

SpaceX
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Test et mesure d’antennes satellites

Alors que la communication et la navigation satellite, la sécurité nationale et l’observation terrestre par satellite font désormais partie intégrante de nos vies quotidiennes, la fiabilité des informations et la vitesse à laquelle elles sont obtenues doivent continuer à s’améliorer. MVG propose des solutions complètes de mesure et de test d’antenne pour valider les performances et la sécurité des charges utiles des satellites à chaque niveau. Du test des sous-systèmes et des composants aux assemblages entièrement intégrés sur les satellites complets, MVG permet d’assurer la fiabilité de la connectivité satellite. 

Jeep in Antenna Measurement Chamber
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Systèmes de test pour les véhicules

La gamme de systèmes de mesure électromagnétique et d’évaluation des performance système de MVG s’adapte en permanence en fonction de la connectivité sans fil des véhicules militaires, tels que ceux qui sont utilisés dans le secteur de la défense.

Tank in EMC chamber
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Tests CEM

Nous concevons et installons des solutions de test CEM pour l’aérospatiale et la défense depuis plus de trente ans. Grâce à nos enceintes blindées et nos chambres anéchoïques de très haute qualité, accompagnées de portes blindées et de matériaux d’absorption, nous sommes reconnus pour la qualité et la facilité de fonctionnement de nos systèmes.

Radar mounted on vehicle in the field
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Sécurité RF

Mesurer avec précision le champ électromagnétique est fondamental pour maintenir un niveau approprié d’exposition pour les opérateurs travaillant en environnement à risque.

Les derniers produits de la gamme PPM de MVG sont capables de détecter en permanence les signaux à variation rapide les plus délicats, y compris les signaux pulsés émis par les radars. Quels que soient vos besoins en matière de mesures, nos dispositifs individuels couvrent la gamme 80 MHz – 30 GHz.

Music Recording Studio
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Blindage de l’architecture

Pour les bâtiments qui demandent une protection supplémentaire contre les interférences causées par des champs électromagnétiques (CEM), MVG propose des solutions de pointe comprenant des feuilles d’aluminium et de cuivre et de la tôle d’acier.

Laissez nos experts évaluer vos contraintes en termes de gamme de fréquence et d’infrastructure de bâtiment, ils vous recommanderont une solution qui répondra à vos impératifs budgétaires et dépassera vos attentes.

Data center
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
Protection contre l’impulsion électromagnétique

Protéger les infrastructures électriques importantes des impulsions électromagnétiques naturelles ou humaines, perturbatrices et potentiellement préjudiciables, est crucial pour de nombreuses entreprises.

MVG propose une gamme complète de solutions de protection contre l’IEM, composée de cages de Faraday de toutes les tailles, de filtres pour les données IEM et les lignes électriques, d’unités de convertisseurs Ethernet IEM et de bien d’autres choses encore.

Are you looking for highly accurate antenna and connectivity testing systems for complex A&D applications? 
Aerospace & Defense

MVG is continually developing its range of near-field, far-field and Compact Range technologies for the testing and certification of airborne, shipborne, ground and vehicular platforms.

 

With more than 30-years’ experience servicing the aerospace and defense sectors, MVG can offer expertise in tailoring antenna, Radar Cross Section (RCS), Radome measurement systems and EMC testing technologies. 

Apache Helicopter
Aerospace & Defense
Antenna Test and Measurement

Our antenna test and measurement systems offer the Aerospace and Defense industry a range of fully customisable solutions, all with a set of diagnostic tools allowing you to develop the best in class antennas perfectly tailored to your needs.

Awacs
Aerospace & Defense
Radome Measurement

Maintaining Radomes which conceal and protect vital antennas without interfering with or degrading transmission and receival capabilities, is imperative to the functioning of specialised navigation, safety, weather and fire control antennas. 

MVG’s Radome measurement systems are scalable, easy to use and simple to maintain. Delivering highly accurate and repeatable results, including the simultaneous measurement of BSE and TE in one complete Radome scan.

STarBot 4300
Aerospace & Defense
In the Field Aircraft/Vehicle Antenna Testing

When it comes to the radar testing and maintenance of aircraft mounted antennas, MVG offers portable technologies which can perform these vital tests in-situ. 

By bringing the testing equipment to the aircraft, clients enjoy a wealth of time and cost-efficiencies, alongside accurate and highly-detailed test results.

Rafale Radar Antenna
Aerospace & Defense
Active Array Calibration & Measurement

Phased array antennas are the solution of choice for military application. The correct calibration of these antennas is paramount for this industry.

Using the very latest calibration measurement techniques, we can reconstruct the relative phase between individual radiating elements to form a collimated antenna beam. For active phased array antenna, the amplitude and phase for each element is also processed by powerful post-processing tools to verify the desired aperture taper, or beam shape.

Antenna onboard ship
Aerospace & Defense
Semi-directive Array Antenna Testing

With a suite of state-of-the-art technologies available for semi-directive antenna testing, MVG offers solutions that perform highly accurate tests across all linear array antenna parameters, including gain, directivity, beam tilt, beam width, sidelobe level, cross polar discrimination and front-to-back ratio.

Our portfolio offers both compact range and multi-probe arch systems to suit a variety of requirements and budgets.

 

Valkyrie demonstrator
Aerospace & Defense
Full Scale Aircraft Measurement

MVG provides facilities and components capable of testing full scale aircraft for antenna measurements, EW assessment, DF assessment, and other applications.

With a selection of large planar near-field systems, in vertical, tilted or horizontal geometries, large quiet zone compact ranges and scalable multiprobe arches, MVG can build with you the solution taylored to your particular needs.

RCS Pylon
Aerospace & Defense
Radar Cross Section (RCS) Testing

Gather and analyse accurate Radar Cross Section (RCS) measurements for airborne, seaborne, ground and vehicular platforms with MVG’s portfolio of scalable turnkey solutions, including anechoic chambers, reflectors, string reel target manipulation systems, pylons  and illuminating diagonal horns.

Understand how detectable a platform is by radar, with the full support of our dedicated team.

Jeep in Antenna Measurement Chamber
Aerospace & Defense
Vehicular Test Systems

MVG’s portfolio of reliable electromagnetic measurement and system performance evaluation systems is constantly evolving in line with wireless connectivity in military-grade vehicles, such as those used in the defence sector.

Tank in EMC chamber
Aerospace & Defense
EMC Testing

We have designed and installed EMC testing solutions for the aerospace and defence industries for more than three decades. With the highest quality shielded enclosures and anechoic chambers, complete with shielded doors and absorption materials, we are renowned for the quality and operational ease of our systems. 

Radar mounted on vehicle in the field
Aerospace & Defense
RF Safety

Accurate measurement of the electromagnetic field is crucial in maintaining an appropriate level of exposure for workers in high-risk environments. 

The latest products in MVG’s PPM range can continuously detect even the most challenging fast varying signals, including the pulsed signals emitted by radars. Whatever your measurement needs, our personal devices cover the wide range of 80MHz – 30GHz.

Music Recording Studio
Aerospace & Defense
Architectural Shielding

For buildings which require additional protection from interference issues caused by electromagnetic fields (EMF), MVG offers a range of class-leading solutions including copper and aluminium foils and steel sheet. 

Allow our experts to evaluate your requirements from the frequency range and building infrastructure, before recommending a solution which will exceed expectations and meet your budget.

Data center
Aerospace & Defense
Electromagnetic Pulse Protection

Protecting important electrical assets from natural or man made disruptive and potentially damaging electromagnetic pulses, or transient electromagnetic disturbances, is vital for many organisations. 

MVG offers a complete range of EMP protection solutions including; Faraday enclosures of all sizes, EMP data and power line filters, EMP Ethernet converter units and much more