La Solitaire Urgo - Le Figaro renouvelle l’aventure du haut-débit avec NeptuLink by MVG

Neptulink réel

La 48ème édition de la Solitaire Urgo Le Figaro, débutant le 04 juin prochain à Bordeaux, se réjouit que NeptuLinkby MVG soit à nouveau fournisseur officiel. Cette année, le dispositif sera déployé de façon à ce que la couverture 4G soit optimisée « terre et mer » : les trois bateaux accompagnateurs de la course seront équipés de NeptuLinkby MVG qui permettra les retransmissions en Live des moments clés de la course ; la régie de la course au sein des villages des différentes étapes bénéficiera également d’un accès à Internet haut-débit pour assurer ses actions de communication. Véritable innovation française, NeptuLinkby MVG a fait ses preuves lors de la dernière édition de la Solitaire où ses performances ont été grandement appréciées, ce qui a conduit à un partenariat renouvelé avec un dispositif plus ambitieux cette année.

Un système unique de communication précieux pour La Solitaire Urgo – Le Figaro

Fournisseur officiel de La Solitaire Urgo – Le Figaro, NeptuLinkby MVG équipera les trois bateaux accompagnateurs de la course :

  • Le bateau Etoile : direction de course.
  • Le bateau Santorini : médical et média, qui fournira une solution d’envoi d’images et de vidéos produites en mer sur les temps forts de la course.
  • Le bateau KVIII : suiveur, pour qu’il puisse assurer son rôle d’ange-gardien. Par ailleurs, les coureurs et l’ensemble des équipes à terre bénéficieront du réseau hotspot Wi-Fi dédié à la course sur les villages.

Le Live à Concarneau

NeptuLinkby MVG assurera 24h de relais Live pour la 3ème étape de Concarneau/Concarneau du 15 au 16 juin. La retransmission Live commencera dès 12h le 15 juin et sera diffusée sur le village, sur le site officiel de la course et sur les réseaux sociaux. 

«NeptuLinkby MVG est un atout incontournable pour tous les plaisanciers et les professionnels qui souhaitent garder une connexion Internet haut-débit aux abords des côtes. Nous sommes ravis de renouveler l’aventure de La Solitaire» explique Romain Butet, ingénieur technico-commercial chez MVG.

« L’année dernière, la retransmission Live de la course a été un succès et l’un des temps forts de La Solitaire grâce à NeptuLinkby MVG. Cette année, nous sommes plus ambitieux et nous avons décidé d’amplifier l’opération afin de faire partager la course au plus grand nombre à l’heure du tout connecté.» commente Mathieu Sarrot, directeur de l’évènement OC Sport et organisateur de la course.

Pour en savoir plus sur la course La Solitaire Urgo le Figaro : http://www.lasolitaire-urgo.com/