NeptuLinkby MVG, fournisseur officiel de La Solitaire Bompard – Le Figaro

A un mois du coup d’envoi des festivités du Grand Départ à Deauville, La Solitaire Bompard – Le Figaro se réjouit d’accueillir NeptuLinkby MVG comme fournisseur officiel. Innovation française unique sur le marché, NeptuLinkby MVG permet aux navires d’accéder à Internet en haut-débit, jusqu’à 20 milles nautiques (37km) des côtes. Ce système équipera la flotte d’encadrement de La Solitaire Bompard – Le Figaro, fournira une couverture Internet pour les skippers dans tous les ports et offrira la possibilité de suivre une partie de la dernière étape en live vidéo.

One month ahead of the kick-off of festivities in Deauville, we are pleased to announce that the renowned race “La Solitaire Bompard – Le Figaro” welcomes NeptuLinkby MVG as official partner. The race staff fleet will be equipped with NeptuLinkby MVG in order to provide internet coverage for the skippers in every port. In addition, it will offer the possibility to follow a part of the last step live via video.

 

NeptuLinkby MVGéquipera l’ensemble des bateaux accompagnateurs en charge du maillage de la flotte incluant :

  • Le catamaran de Gilles Chiorri, directeur de course, afin de lui permettre de récupérer toutes les informations nécessaires en mer ;
  • Le bateau média pour lui fournir une solution d’envoi d’images et de vidéos produites en mer sur les temps forts de la course ;
  • Le bateau suiveur pour qu’il puisse assurer son rôle d’ange-gardien.

 

Par ailleurs, les coureurs et l’ensemble des équipes à terre bénéficieront du réseau hotspot Wi-Fi dédié à la course sur les villages.

Enfin, NeptuLinkby MVG fera vivre en live la dernière étape de l’épreuve – La Rochelle/La Rochelle via l’ile d’Yeu –, en capitalisant sur sa technologie pour capter et diffuser en direct les images fortes de cet ultime run.